mardi 3 novembre 2015

Moutarde!

Et hop, un petit pull de fini! Et ça fait du bien!
Ok, il est tricoté aux aiguilles 8, et ça monte vite vite vite, même quand on doit défaire tout un devant et une manche parce qu'on s'est planté en comptant le nombre de mailles au montage ;)


En plus, ça faisait une éternité qu'il était sur ma knit-liste celui-ci, depuis le début de ce blog en fait...soit deux ans!
Il s'agit du modèle n°26 du catalogue 43 de Phildar, laine Phil Light coloris miel, aiguilles 8, finitions au crochet n°5. Et je suis ravie, il est tout doux tout chaud, même si je sais que je ne vais pas le garder très longtemps, la Phil Light ne vieillissant pas très bien. 



Bon, il n'est pas parfait, il est moins ample que ce que j'aurais voulu (et j'ai eu bien la flemme de le bloquer), et mes coutures sont moches moches moches. Je m'y suis pourtant reprise à deux fois, une fois en essayant de coudre à l'aiguille = moche. Une fois en assemblant l'ouvrage au crochet 5 = moche mais un peu moins.


 Même pas besoin de fabriquer des bijoux assortis, je les ai déjà. Pour voir la parure c'est par ICI


En bonus le petit look du jour :  Pull handmade, short à fleurs d'amour (qu'on ne voit pas beaucoup je vous l'accorde) : Naf Naf, manteau : Etam, sac : Pimkie, chaussures : Texto, bijoux handmade.



 Je vous souhaite une très bonne soirée, moi je retourne à mon hibernation :)


♥♥♥

60 commentaires:

  1. Roooh, j'ai un truc avec cette couleur en ce moment !! Je ferais tout en moutarde :D Bon, j'te crois pour les coutures mais comme on ne les voit pas, j'adore ton pull ! ^^ (et que 50% grâce à sa couleur promis :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis à fond dans la moutarde en ce moment, et même en cuisine :p

      Supprimer
  2. Mais il est très chouette ton pull ,j'aime beaucoup cette couleur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une couleur qui fait du bien au moral; )

      Supprimer
  3. Je suis à fond sur le moutarde en ce moment, ton pull est très beau!

    RépondreSupprimer
  4. trop belle ! j'adore cette jolie couleur... et j'adore la phil light... elle est trop douce. j'ai un pull fait il y a deux ans, il a perdu toute sa "moumoute" car la phil light n'aime pas le lavage.... mais je le mets encore... tu me donnes envie d'aller chez phiphi prendre de la phil moutarde ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait un il y a deux ans, il n'a pas résisté au passage en machine, pour celui-ci ce sera lavage à la main obligatoire!
      Bisous

      Supprimer
  5. comme il est trop beau ce pull à coutures moches (on ne les voit pas, mais bon, on fait comme si pour pas vexer la souris qui se casse la tête à faire différents type de coutures moches!). Hihihi, moi j'ai un truc infaillible pour les coutures : ma belle soeur (celle qu'on surnomme Bree, la déesse de la cuisine, du crochet, du tricot et de la déco); elle m'a fait mes coutures de Philémon le WE dernier...mais je vais devoir me débrouiller pour les manches que je viens de terminer! Pfff, mais je raconte ma life et je ne t'ai même pas dit que j'adooore ce moutarde et ton look pretty! Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me prête ta belle-soeur à l'occase :)
      Hier j'ai commencé le devant de mon asymetric Odette au tricothé. ..c'était pas une bonne idée, entre le blablatage rt l'orgie de chocolat, il a fallut que je defasse tout...
      Et accessoirement après ça j'ai posté ton colis :)
      Bisous et courage pour la suite de philemon!

      Supprimer
    2. Et Odette est couvert de chocolat, je parie! Chouette, je vais guêter le facteur, moi ;)

      Supprimer
    3. Va savoir comment je me suis débrouillée, mais non, elle a été sauvée du chocolat :)

      Supprimer
  6. Ma couleur fétiche, je ne peux que aimer !!! (et les coutures moches, ya que toi qui les voit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je t'assure, en vrai elles se voient bien ;)
      On ça dire que les troutrou sont voulus. ...
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Il a l'air génial ce pull ! Félicitation pour ton modèle. J'avoue que je ne suis pas choqué par les coutures que l'on voit sur tes photos. Le résultat est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Canon ce petit pull!
    (Et les ptits sacs du début aussi, et la manucure de la fin pendant qu'on y est!).
    C'est une très jolie couleur qui complète à merveille ton look.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mam'zelle Rose!
      Ça fait un peu de couleurs dans ma garde-robe...en attendant que j'ai fini mon pull rose ;)

      Supprimer
    2. J'ai vu QUASI le même dans une vitrine de M△ngo.
      Quelle bande de copieurs!
      ^^

      Supprimer
    3. Non mais quelle bande de fourbes!

      Supprimer
  9. Il est top ce pull et il a l'air super douillet, je ne voit pas de couture moche d'ici! J'adore le moutarde également malheureusement il ne me va pas au teint du coup je l'utilise en déco.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vais pas apporter beaucoup plus d'eau au moulin par rapport aux commentaires précédents, moi aussi cette année j'ai un lien très particulier avec le jaune , qu'il soit moutarde ou pas :) Ton pull est vraiment top et la tenue que tu présentes avec est par-faite ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop beau ce pull ! J'adore la couleur et il a l'air tout cocon... Je suis admirative, parce que même si tu dis que tes coutures sont pas top... bah je le vois pas et je trouve le rendu génial :)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le porte quand même, ce n'est pas non plus complètement la cata ;)

      Supprimer
  12. J'adore la couleur! Il a l'air tellement douillet. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je vais le bichonner celui-là, il est trop moelleux!

      Supprimer
  13. J'adore ce pull, et cette couleur… Superbe !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette couleur va quasiment avec tout!
      Bisous

      Supprimer
  14. Très belle couleur (j'ai acheté le même fil et la même couleur pour me faire un châle lol) et un beau pull trendy
    Même si il n'est pas parfait comme tu le dis et bien moi je le trouve nickel comme ça 😉

    RépondreSupprimer
  15. Un vrai rayon de soleil !!! J'adore !
    Et j'aime beaucoup aussi ta déco avec ta guirlande lumineuse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ma petite guirlande aussi :)
      ça égaye un peu la chambre, j'en oublierai presque le carrelage tout moche ;)

      Supprimer
  16. Ce n'est pas ma couleur, mais c'est ma forme !! La légende fléchée est très explicite mais je ne trouve pas que ce sois horrible. J'aime bien les trous-trous dans les emmanchures ! Et en plus, il te va très bien ce pull !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais flashé sur la forme du modèle, sur la photo du catalogue il avait l'air un peu plus ample (en même temps les mannequins Phildar ne se nourrissent que de pommes...et la souris de fromages, d'où peut-être la légère différence sur le rendu) :)

      Supprimer
  17. De quoi donner du pep's à cet automne ! Canon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais pas cette année j'ai envie de plein de couleurs :)

      Supprimer
  18. Magnifique. Ravie de le voir porté après t'avoir vu le tricoter. Il te vas vraiment bien.
    Michele du tricot thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as même loupé en vrai, je l'avais au tricothé de mardi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Ohhh mais il est trop beau ce pull! J'adore la couleur, je comptais m'en faire un moutarde aussi cet hiver... ou l'hiver prochain ^^ Et il a l'air tellement doux à porter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il est trop doux, par contre il bouloche déjà. ..

      Supprimer
  20. Tu va finir par me convaincre que moutarde est une jolie couleur d'automne ! Bisou

    RépondreSupprimer
  21. Je le trouve très joli et j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  22. J'adoorre ce pull ! Et j'adooore cette couleur ! C'est le must de cette saison ! Tu es vraiment douée! Bravo!

    RépondreSupprimer
  23. Absolument SU-BLI-MMMMMME !!!
    bravo, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour j'aime bcp votre modèle de pull , j'aimerai le réaliser , pourriez vous me dire ou je peu trouver les explication svp, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, elles proviennent d'un vieux magazine Phildar, peut être en les contactant ?
      Bonne journée 😘

      Supprimer