mardi 24 novembre 2015

Asymmetric Odette

Je l'ai enfin finie cette bougresse d'Odette! Il faut dire qu'il y en a eu des péripéties pour en venir à bout. Commencée au printemps (mes anciennes collègues de boulot m'avaient offert un budget tricot pour mon anniversaire), flash sur le patron, puis pour le fil je me suis dirigée vers le fil Atout de l'ami Phiphi, et finie hier (juste 7mois...).

Le dos a été vite tricoté (le point mousse aux aiguilles 5 ça monte vite), puis grosse pause estivale, plus envie de tricoter ce fil bien chaud avec le temps qu'il faisait. Je m'y suis donc remise en début de mois.




Sauf que, quand on se met aux torsades pendant le tricothé, qu'il n'y en a pas une pareille et qu'on blablate avec les copines de tricot tout l'après midi on fait des erreurs...j'ai détricoté le devant 3 fois, et il reste encore en erreur dans les torsades en biais. M'en fiche, y'a que moi qui vais la voir celle là. Bon OK, vous aussi, je vous met une photo (celles qui me suivent sur Facebook l'ont vue passer) :


Donc une fois le devant fini, je ressort mon dos et comment dire...il y avait comme une légère différence de largeur entre le devant et le dos, du genre 25cm de décalage...
Il faut dire que quand on a le même nombre de mailles des deux côtés et qu'il y en a une avec un gros plastron torsadé, c'est sur, on n'a pas la même largeur. Merci fer à repasser qui a bien arrangé tout ça! Il a quand même fallut tirer ce pauvre tricot dans tous les sens.

Le modèle est plutôt bien fait, il faudrait tout de même rajouter des mailles sur la largeur du devant pour ne pas avoir à malmener le tricot au blocage. Et la fin des torsades en biais n'est pas expliquée sur le patron, où je n'ai pas tout lu vu que je me suis surtout fiée aux diagrammes (il y a une petite erreur dans le tricotage des jetés sur l'un d'entre eux mais l'explication écrite est bonne).


Au final, je l'aime bien mon Asymmetric Odette, il est tout chaud, et contrairement à ce que je pensais en le tricotant, la laine ne gratte pas :)

Vu qu'on me l'a demandé, voici une petite photo des boucles vues ICI avec leur nouveau copain pull. On voit mieux leur taille et le côté fluo de ces petites bébêtes.


Modèle : Asymmetric Odette de La Poule (taille S, manches rallongées)
Fil : Atout de Phildar (8 pelotes)
Aiguilles : 5
+ une orgie de muffins et de chocolats viennois du Colombus café



A bientôt!
♥♥♥

62 commentaires:

  1. Trop joli :)
    Je suis toujours aussi fana de tes exploits (oui pour moi le mot est juste !) au tricot, il a l'air tout douillet en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, merci ♡♡♡♡
      Il est pas super doudou mais déjà il ne gratte pas :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Superbe! Bravo pour cet ouvrage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je complète petit à petit ma garde-robe fait maison :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ta version est superbe ! J'ai bien envie d'un petit pull torsade en ce moment moi aussi !!

    RépondreSupprimer
  4. Whouah, il est chouette ! Il tombe bien en plus... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu peur avant le blocage mais je m'en sort bien.
      Bises

      Supprimer
  5. On devrait toujours avoir ce genre de pull dans son dressing! Il est superbe, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon basic qui tient bien chaudy'à que ça de vrai :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh il est trop et bien pratique aujourd'hui tellement il fait froid, brrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais plus le lâcher de l'hiver celui-là!
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh, elle est magnifique Odette ! Tout comme j'aime plein de torsades et de changements de direction, c'est sûr au giratoire, il faut prendre la bonne piste ! Bonne suite à toi, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis égarée dans le patron, pourtant pas bien compliqué, mais au final, j'adore le rendu :)
      Gros bisous
      Ps : ça y est, je me lance dans la chaussette!

      Supprimer
  8. Il est vraiment chouette ce pull ;) !!!

    RépondreSupprimer
  9. Le résultat vaut le travail fourni : bluffant ! Il a l'air basique mais l'asymétrie lui donne une originalité que j'adore. Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la petite touche asymétrique qui fait tout ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Ohlala il est beau ça fait rêver! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je le voulais dans ma garde-robe celui là, j'en suis super contente :)
      Bises

      Supprimer
  11. Hey, merci pour la photos des B.O portées. ^^
    Très joli en semble, 100% homemade. La classe à Dallas, y'a de quoi être fière.
    Elle est chouette Odette! (On fait ce qu'on peut...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, rien que pour toi mon prochain pull s'appelera Bernadette :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Hey ! Je viens de m'apercevoir que ton visuel est passé en mode Xmas! Nice! Very Nice!
      (Je préférerais Georgette...)

      Supprimer
  12. Magnifaïk, sublime, wonderful...les mots me manquent devant tant de beauté torsadesque! J'adore et il te va hyper bien. Rooo, je suis impressionnée, c'est sacrément technique ce bazar (sans compter les foirages du tuto à rattraper au blocage;)). Bravoooo ma souris, tu es la meilleure (et je suis sûre qu' Odette de la Poule jubile de la haut en admirant ton pull). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il n'est pas très technique, c'est juste que je n'étais pas très concentrée. ..effet secondaire d'une overdose de chocolat sûrement ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Encore une superbe réalisation, bravo pour ce beau boulot! Tu as fait honneur à ton budget tricot ;)
    Bises
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, un pull tout chaud ça ne se refuse pas!
      Bises

      Supprimer
  14. Il est magnifaïk! bravo et quel boulot toutes ces torsades!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien les torsades, ça enlève la monotonie du point mousse :) Bisous

      Supprimer
  15. A te lire, tu as l'air en d'avoir chier. A en juger par les photos, ça ne se voit pas du tout ! il te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste quelques crises de nerfs au moment du detricotage, quelques injures aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  16. Bravo ! Il est très chouette cet Odette et les bo sont faites pour lui. C'est la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les mets tout le temps ces BO depuis :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Il faudrait vraiment être pervers pour aller regarder tes hanches!!
    Une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, c'est bien connu, des hanches, je n'en ai pas, le tricothé commence à y remédier remarque. ..
      Gros bisous !

      Supprimer
  18. WHAOUUUUU !
    J' adooore les torsades et je vais m' y mettre bientôt ...
    Je n' ai pas lu tous tes coms, donc désolée si je fais doublon pour ce petit truc :
    Quand on doit faire une pièce avec un dos uniforme et un devant travaillé, (ou vice versa, mais c' est plus rare) il faut toujours commencer par la partie "travaillée" ... quels que soient les points employés... Bises et BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai fait ma débutante sur ce coup là :)
      Bises et merci :)

      Supprimer
  19. Bravo, quel boulot ! il est superbe

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Merci, j'adore tellement les pulls torsadés :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Waouh, je suis super impressionnée. Je ne sais pas si j'arriverais jamais à faire un pull ! de la poule, je me suis contentée de son super snood torsadé mais de là à me lancer dans un pull, je m'en sens incapable . Il faut faudrait un coach tricot !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas plus compliqué qu'un snood, c'est juste un peu plus long à faire :)
      Bisous

      Supprimer
  22. Ohh mais ce pull est magnifique! Ca me fait rire parce que je suis dans un tricot de gilet depuis des mois, et j'ai toujours pas terminé le dos ^^ En même temps c'est la première fois que je me lance dans un projet si gros avec différentes pièces à assembler, quand je t'entends parler de blocage j'ai peur :D

    En tout cas tu peux être fière de toi il est superbe ce pull!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est rare que je bloque mes tricots, mais là c'était vraiment nécessaire, peut être que ton gilet n'en aura pas besoin ;)
      Bisous

      Supprimer
  23. tu es trop forte, quel beau travail !!!!!! il est excellent ton pull

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je l'ai pas encore lavé, j'appréhende un peu...

      Supprimer
  24. Il est super, il te va à merveille et c'est tant mieux hein, avec le boulot qu'il t'a demandé ;-) Bravo bravo !

    RépondreSupprimer
  25. Il est superbe cet Odette, bravo pour t'être lancée dans un tel challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mis en tête de me faire tous mes pulls cet hiver, alors mes aiguilles fretillent

      Supprimer