lundi 16 avril 2018

Simpliest sweater

Évidement que je n'ai jamais rien à me mettre, je me suis donc tricoté un petit pull tout simple : le simpliest sweater de Juliet Romeo

Je l'avais déjà tricoté il y a quelques années (clic clic pour la séquence nostalgie du tricot) mais le pauvre a été victime d'une erreur d'aiguillage dans la machine à laver et la laine n'a pas aimé (mais alors pas du tout) son voyage à 40°... donc version 2.0 en coton qui craint rien!



Pour le modèle, il est disponible gratuitement en anglais par ici (clic clic), toujours très sympa à tricoter (si on aime le jersey). Et pour les fils, je me suis servie de ceux qui trainaient dans mon stock : drops recycled denim, drops paris (bleu pétrole) et phil cabotine de phildar (noir).


J'ai juste finit le tout par quelques rangs de point mousse , comme ça pas besoin de blocage, ça ne roulote pas (amies de la flemmardise bonjour), et j'ai fait quelques diminutions sur le bas du corps pour lui donner une forme un peu sweat. 


Allez, une petite photo porté!


Je vous laisse et vous dit à très vite, j'ai un amigurumi du doux nom d'Arsène sur le feu (enfin sur mon crochet).

Des bisous!

 

34 commentaires:

  1. Très sympa ce petit pull! Et bien ça te fait une sacrée collection de pull, tu vas bientôt pouvoir faire une expo ;)
    Des bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui , va falloir que je passe aux gilets maintenant :)

      Supprimer
  2. Bonne idée les diminutions sur le bas pour lui donner une forme de sweat. J'aime beaucoup l'encolure aussi. Nice job!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli, parfait pour la saison :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur a l'air d'arriver vite, mais je vais essayer de le porter un peu avant de passer aux petits tops :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Joli !! Et en plus tu vides ton stash ! Bref parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi, mais mon stash a l'air de se régénérer de lui même ;)

      Supprimer
  5. ce petit pull ne me semble pas si simple que ça a faire, en tout cas pour moi!! dommage car je le trouve chouette et bon plan le coup du point mousse final pour éviter le roulotté du jersey; je note pour plus tard, beaucoup plus tard! bravo bravo et mention super top bien pour le style short en jean et pull et baskets, trop chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      le short était un auto cadeau d'anniversaire, je ne le quitte plus :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Je vois que les petits doigts de la souris tricotent toujours aussi vite et bien . très beau résultat. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que j'ai assez de pulls maintenant, je vais passer aux gilets :)

      Supprimer
  7. On est sur la même longueur d'onde, je tricote aussi un pull tout simple avec ce que j'ai dans mes laines ! Le mien est en laine en revanche, ce sera pour l'hiver prochain ! Si seulement j'avais trouvé ce tuto avant car j'ai bien galéré pour le faire à ma taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon basic ce tuto :)
      J'ai arrêté les pulls en laine, je me débrouille à chaque fois à les bousiller.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Super joli ! Pour celui qui n' a pas aimé le lavage, tu m'étonnes ! Moi je prends la Nepal quand je veux feutrer quelque chose ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça , je me suis retrouvée avec un truc tout petit et tout raide. Maintenant je ne ferai que des vêtements machine à laver friendly ;)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  9. Super sympa !!! Et porté, il est tip top !! xoxo

    RépondreSupprimer
  10. Un modèle simple et efficace. Il te va très sbien ;)

    RépondreSupprimer
  11. Il est joli comme tout j'adore ce dégradé de bleus et je trouve que la forme te va à ravir!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Merci, et même si le temps s'est bien réchauffé , il est parfait pour les matinées et les soirées frisquettes :)

      Supprimer
  13. Joli ! Comment ça, tu n'as rien à te mettre ?! Avec un pull que tu tricotes chaque semaine... Tu dois te les faire chiper, jolis comme ils sont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un coup des gnomes voleurs de chaussettes qui ont dû élargir leurs activités...ou sinon c'est juste que je suis une fille ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  14. La bande en point mousse de couleur contrastante est une super idée ! Ça change complètement l'allure du pull mais il est très sympa aussi en effet sweat. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi, et puis de toute façon j'avais pas assez de fil pour le faire d'une seule couleur ;)
      Bisous

      Supprimer
  15. Super ce trio de couleur ! Et le coton pour la saison (et pour la machine à laver) c'est top !
    C'est encore du bon boulot ;-)

    RépondreSupprimer