mercredi 19 avril 2017

Tout bleu!

Pour mon anniversaire, j'ai été gâtée par ma coupine blogueuse All mad(e) Here (clic clic pour aller faire un tour sur son blog). Et entre autres merveilles dans son colis, il y avait 8 pelotes de Drops Paris couleurs bleu pétrole et bleu clair. Au début j'étais partie sur une marinière, mais les vacances en roulotte étant très inspirantes, je me suis lancée dans un châle au crochet :)



Histoire d'être sûre qu'il soit bien enveloppant (oui, j'aime les châles immenses limite plaid), j'ai pioché dans mon stock 2 pelotes de Paris bleu électrique et deux autres de Phil détente. En est sorti un châle tout bleu, en coton histoire d'avoir chaud au cou en partant le matin mais pas trop quand même :)

Pour le modèle, je me suis servie de celui-ci trouvé sur Pinterest (clic clic), une base de châle façon granny et après ça va tout seul :)




Et vu que j'étais lancée dans les châle au crochet, je viens d'en finir un autre. Le temps de prendre les photos et je vous montre tout ça.

Des bisous et à bientôt !

46 commentaires:

  1. Whaou!!!!! Il est canon!!
    12 pelotes...il doit être sacrément enveloppant!
    Félicitation pour ce beau projet!
    Si un jour tu veux déménager, opte pour une roulotte, ça te réussit drôlement bien!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est immense :)
      Et rigole pas, on y pense à la roulotte ;)

      Supprimer
  2. Il est superbe, j'aime beaucoup ce mariage de couleurs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      En même temps avec du bleu, on peut pas trop se tromper :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Alors juste deux mots : bon anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci, il a quand même fallut que je reprenne quelques rangs suite à un petit apero dans la roulotte ;)

      Supprimer
  5. C'est chouette de savoir que mes pelotes se retrouvent autour de ton coup par l'intermédiaire de ce joli châle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien faire honneur à leur maman :)
      Gros bisous et merci encore ♡

      Supprimer
  6. Il est trop bien j'adore ! Tellement bleu, tellement grand et formidable pour la saison ! Mais c'est quand même le mien-que-tu-m'as-fait que je préfère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques pelotes qu'il me restait du tien dedans, mais c'est vrai qu'elles rendent mieux en version tricotée.
      Bisous

      Supprimer
  7. Quel beau châle ! Tout à fait dans l'esprit "roulotte" au pays des merveilles ! :) C'est vrai que la Camargue t'a bien inspirée. Ce châle bien enveloppant est parfait aussi s'asseoir dans l'herbe... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Avec les dégradés de bleu, on n'est jamais déçu!
    Ton châle est canon, souris gitane en roulotte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, je quitte tout et je pars vivre sur la route avec mon crochet !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  9. Et bien tu as fait bon usage des pelotes offertes par Sabrina! J'aime beaucoup ce camaïeu de bleu et le rendu au crochet est top, il est idéal pour la mi-saison.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces châles granny, j'en ai fait plein pour offrir.
    Le tien est superbe dans ces bleus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Je crois que j'en avais jamais fait avant, c'est super additif !
      Bises

      Supprimer
  11. Héhé je suis en train de finir le même modèle, en bleu aussi. Les grands esprits se rencontrent, je ne vois que ça comme explication ! ;)
    https://www.instagram.com/p/BSGKmOOD5GQ/?taken-by=leseclatsdeclaire
    Par contre, je n'avais pas le diagramme des derniers rangs donc j'ai fait comme le reste. C'est dommage, quand je vois le tien, je trouve ses finitions très belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont pas mal les couleurs du tien aussi. Pour la bordure, j'ai pas vraiment suivit le modèle. Et puis tu peux défaire deux rangs et faire les mêmes finitions ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Jolies couleurs pour un doudou-de-cou bien douillet ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pèse 12 kg mais c'est un vrai doudou quand même :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Du bleu, un châle , du crochet : je ne peux qu'aimer ! Tu l'as crocheté hyper vite dis donc. Superbe ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois lancée,il faut dire que c'est assez additif :)

      Supprimer
  14. Il est sublime! Et les couleurs sont parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait avec un petit jeans !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Merci ♡
      Il faut que je finisse son copain rose maintenant :)

      Supprimer
  16. Tu as été gâtée! En même temps j'explique ça à mes proches, il n'y a rien qui me fait plus plaisir que de recevoir de la laine ou du tissu en cadeau :)
    Et là tu as su en faire bon usage!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Trop sympa, j'adore ces châles half granny. Plus simple tu meurs, mais avec un joli choix de fil, il est sans cesse renouvelé ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et j'adore crocheter ce genre de petites choses :)

      Supprimer
  18. whaou, ce châle est éblouissant; une pièce unique pour une personne tout à fait exceptionnelle; bravo, Aurélie c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Une petite question svp. Vous travaillez en Granny jusqu'au 42eme rang ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça fait longtemps que je l'ai fait, je ne me souviens plus combien de rangs j'avais fait 😘

      Supprimer