vendredi 20 novembre 2015

La petite quiche d'Automne

Je sais, encore un titre plein de poésie! Mais non, je ne vous parlerez pas de mon dernier lendemain de grosse soirée ou de l'épidémie de gastro qui arrive à grand pas. Il s'agit d'une petite recette toute simple...je vous ai mis en appétit, ne me remerciez pas ;)
 
Le froid commençant à pointer timidement le bout de son nez, il est temps de se faire de bons petits plats réconfortants (c'est la façon jolie et pleine de paillettes de ne pas dire "gras"). Cette semaine, ce sera une quiche chèvre-brocolis et jambon cru.



Ingrédients :

-1 pâte brisée (je la préfère à la pâte feuilletée, qui ferait très bien le job aussi)
-1 fromage type Petit Billy
-4 tranches de jambon cru
-2 œufs
-1 brique de crème liquide
-sel et poivre
-1 pincée de piment fort
-1 brocolis (parce qu'on va quand même se donner bonne conscience en ajoutant un peu de verdure)

Recette:

-faire blanchir les têtes de brocolis coupées en petits morceaux 10min dans de l'eau bouillante puis les égoutter.
-dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, le jambon coupé en petits bouts et le fromage. Remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-ajouter le piment, saler et poivrer.
-étaler la pâte dans un plat. Vu que j'ai réussi à casser mon plat à tarte en silicone (ne me demandez pas comment, j'en sais rien), je me suis rabattue sur le plat à gratin...
-disposer au fond du plat les brocolis et recouvrir du mélange.
-enfournez 25 min au four à 200°C. Et c'est prêt!!!
-servir avec une petite salade verte, toujours pour notre amie conscience ;)


Bon ap' !
 

8 commentaires:

  1. J'adore les quiches, tous mes fonds de frigos y passent ! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi, le retour du fromage de chèvre! Quiche chez la souris, annonce grand froid dès lundi (vieux proverbe chinois très connu et infaillible). Gros bisous (au fait, mon fakir traîne avec Sophie Morceau;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ce matin il fait froid et il plus...la poisse de la souris oui!
      Bisous et bonne lecture!

      Supprimer
  3. Miam ! C'est l'heure où je me demande ce que je vais bien manger ce soir, et ta quiche est tentante !

    RépondreSupprimer