mercredi 11 novembre 2015

Gillis

Je sais pas si c'est un des effets secondaires de l'été indien, mais la sainte flemme s'est emparée de moi. On en a encore la preuve avec cette écharpe, tricotée pour le chéri, finie il y a bien 3 semaines et à qui il ne manquait plus qu'un petit coup de blocage...



Mais voila, le blocage ça veut dire mettre ses mains dans l'eau froide et passer quelques longues minutes à épingler tout ça et là...pas envie. J'ai pensé à éviter cette phase mais les bords rebiquaient bien trop. Donc après une dure lutte avec moi-même, j'ai fini par faire ça à l'arrache au fer à repasser (qui a été plutôt efficace) et ça y est, l'Homme a enfin sa petite écharpe!
Je ne vais pas vous parler de ma haine viscérale envers le repassage, pour tout vous dire, c'est la première fois que je me sert du fer en 4 ans....

Le modèle est Gillis de Tomeke du blog Ju(e)ke box, une jolie écharpe qui se tricote aux aiguilles 4, et le modèle est gratuit (clic clic). Au final, la bête mesure 2m de long et est super agréable à porter.


J'avais flashé sur ce modèle au moment de sa publication, puis comme d'hab', je me suis éparpillée dans mes projets pour finir par retrouver une petite note sur un de mes carnets (parce qu'il faut le savoir, je suis une accro des listes, et puis sinon ma mémoire de poisson rouge oublie tout). Un petit tour chez Eurodif en express pour trouver de la laine (2pelotes de Everyday de Himalaya, de l'acrylique mais toute douce) et c'était parti pour Gillis!


Rien à redire sur le modèle, il est très clair, il suffit juste de ne pas se planter dans le diagramme...par exemple quand on papote au tricothé, qu'on fait une petite coucouille et quand on s'en rend compte une fois l'écharpe finie...retour de la flemme, je l'ai laissée comme ça. Le tricothé c'est fatal! J'ai refait la même avec Asymetric Odette...j'ai fermé les yeux aussi, au bout de trois détricotage des torsades j'en ai eu mare. Je vous montrerai tout ça une fois que la bête sera finie.
J'ai essayé de retrouver mon erreur pour la mettre dans les photos mais elle avait mystérieusement disparu, il faut le savoir, la nuit les tricots s'auto-réparent :)


Bon, c'est pas tout, il faut que je me remette à mon Odette, il y a aussi une petite puce qui attend son bonnet, et quelques cadeaux de noël à tricoter et crocheter...Bref motivation! 

A bientôt les tricot-addicts!

28 commentaires:

  1. Et bien elle est magnifique cette écharpe, quel boulot! Bravo
    Pas de coup de froid pour le chéri cet hiver :)
    Bises
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai peut être été un peu trop longue au blocage quand même...je crois que le coup de froid m'a devancé
      Bisous

      Supprimer
  2. Comme elle est jolie! Le petit veinard...
    Un chouette modèle que j'ajoute sur ma liste, on ne sait jamais.
    Tu as de la chance pour les nuits magiques qui effacent les petites erreurs, ici le matin c'est plutôt la fête des ptites fautes qu'on avait pas vues la veille.^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre temps j'ai retrouvé mon erreur, les lutins ne bossent pas chez moi la nuit :(
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Elle est super jolie ! J'aime beaucoup les motifs en losange qui collent tout à fait avec un vestiaire masculin !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop trop belle cette écharpe !!! :)
    Quant aux dangers de tricoter entre copines... j'ai voulu amener autre chose que du jersey au dernier café-tricot... ben j'ai tout défait en arrivant chez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça souvent, la pire fois ayant été un apero tricot...papotage et bière + tricot = prise de tête le lendemain pour tout rattraper...
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Elle est super chic, parfaite dans ce gris et rien que sur tes photos on voit qu'elle a un super tombé. Ils doivent être méga reconnaissants Mr et son cou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait la surprise ce matin, je crois que ça lui a plu :)

      Supprimer
  6. Elle est superbe cette écharpe, il en de la chance ce Monsieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de tricoter utile, et ma réserve d'écharpes est déjà bien remplie ... autant que ça lui serve à lui :)
      Bises

      Supprimer
  7. Elle rend vraiment bien cette écharpe, j'aurais bien envie de copier mais Chéri ne porte pas d'écharpe alors ...
    Amuse-toi bien avec tous tes projets !
    Et sinon je pense que les erreurs qui disparaissent toutes seules tu dois avoir le lutin qui va bien parce que chez moi ça ne marche pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel, après vérification l'erreur est toujours là. ..

      Supprimer
  8. Magnifique, et tout en finesse, j'adore! Je te rejoints dans le club des anti fers à repasser, je ne sors le mien que pour la couture ;). C'est très dangereux, les tricothés, faut faire gaffe. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être pour ça que je ne coud pas beaucoup ;)
      Et oui, le tricothé c'est dangereux!
      Bisous

      Supprimer
  9. Elle est très belle ! Je suis aussi très fâchée avec le fer à repasser, mais quand c'est pour une bonne cause, il ne faut pas hésiter ! Quand même avec le diagramme, tu t'en es royalement sortie. Je n'y vois aucun défaut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La c'était obligé, cette pauvre écharpe ressemblait à un gros boudin :)

      Supprimer
  10. Elle est superbe! Bravo ! Aaah, la sainte flemme, je connais aussi, elle est terrible celle-là quand elle nous prend! Je ne savais pas que les tricots se réparaient la nuit, c'est bon à savoir ça!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, et il paraît même que si tu laisses assez longtemps un plaid au crochet dans son panier il s'assemble tout seul aussi ;)

      Supprimer
  11. Pas de doute tu es bien de ma famille, répulsion du fer à repasser ... Très belle ton écharpe, les erreurs, il n'y a que la tricoteuse qui sait où elles sont et c'est ce qui "fait main" ! Bonne suite à toi, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me débrouille toujours pour qu'il y ai une petite erreur, je ne suis pas très concentrée :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Ohlala elle est trop jolie cette écharpe!! Moi j'ai déjà du mal quand on me parle et que je fais un bête point de riz alors j'imagine même pas avec un diagramme aussi joli ^^
    En tout cas il est gâté ton chéri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des mailles endroits et envers, yu peux le faire sans problème ;)

      Supprimer
  13. Wahou, le chéri est sacrement gâté !
    Je suis aussi en train de faire un snood pour le mien, bon le mien sera beaucoup moins travaillé mais parce que moi aussi je suis prise d'une flemme automnale et surtout que je n'ai pas ton niveau (et ta patience) au tricot :)
    ils sont frileux ces hommes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas bien patiente non plus :)
      Et je sais pas si les hommes sont plus frileux que nous ou si on est pleines de mauvaise fois quand à nos ressentis sur la température :)

      Supprimer