vendredi 27 février 2015

le KNIT TAG!

Des fois, tu crois que tu vas être tranquille avec les tags parce que ça y est, tu as dépassé les 200 abonnés Helocotton et que les liebster award, c'est fini...mais non, il y a une tricopathe du nom de Janaelle qui te tag sur son joli blog :)

Dans le Knit tag, il suffit de répondre aux questions posées, et de taguer à son tour 10 blogeuses (pardon les filles). Mais il est bien ce tag, ça parle tricot tricot et re-tricot, alors je me lance!

 
C’est parti pour les questions !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours 
ça dépend (je sais "ça dépend, ça dépasse)...on va dire entre une demi heure et 6 heures par jour, tout dépend du temps :)

2. Quelle est ta laine préféré ? Pourquoi ?
J'aime beaucoup la Rapido de Phildar, et la Big Merino de Drops. De manière générale, je suis très Drops...et mon porte-monnaie aussi :)

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 
Je suis archi, mais alors archi fan de mes knit-pro en bois (offertes par mon amoureux), je ne les lâche plus!

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je ne les ai pas comptées, mais je pense atteindre la centaine...cachées un peu partout dans l'appart et évidement pour la plupart dépareillées...

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Drops Drops Drops! parce que mon porte monnaie les aime d'amour! (Phiphi aussi pendant les soldes) et j'ai un écheveau de Malabrigo Rios à tester...je sens qu'il va rejoindre mes chouchoux parce que doudou (et superwash)  ;)

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 
Aiguilles circulaires! D'ailleurs même pour tricoter en aller-retour, c'est bien plus pratique. Je vous dis, je les aime mes knit-pro!

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? 
Oui, il va falloir vous balader sur le blog ;)
Je vous met quand même mes petits préférés :

La petite chauve-souris Bats (clic clic)
Tuto pull bleu ciel (clic clic)
Et le pull que je ne quitte plus (clic clic)
 8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
J'aimerai vraiment apprendre à filer et teindre la laine. Bon après je suis un peu une flemmarde, alors quand c'est déjà tout fait c'est quand même vachement bien!

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 
L'erreur 20 rangs plus bas, mais je suis la reine des autruches, je fais comme si j'avais pas vu si ça se voit pas trop...

10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ? 
En ce moment du Phil Etik de l'ami Phiphi, et il est vachement bien! Encore un chouette fil qui est en fin de série, bien dommage...

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
J'aimerai beaucoup tester les laines de We are knitters et Peace and wool. Oh toi grand chargé de com de ces jolies entreprises, regardes de lien contact dans la colonne de droite et n'hésites pas :)

12. Que penses-tu du tricot ? 
Le tricot c'est tendance, ça détend (enfin pas tout le temps conféré question 9), ça permet de faire des créations uniques et de se faire plein de copines de blog trop chouettes!

Et à mon tour de nominer les triconautes pour répondre à ces questions...suspens...
-Souris Libertys
-All mad(e) here
-Catricotine
-Les éclats de Claire
-Rock my laine
-Pas @ pas de chats
-Anna et les petits choses
-Les petites choses
-J’attrape le voleur
-Naty l'a fait

Bien-sûr rien d'obligatoire :)
❤❤❤


32 commentaires:

  1. Je connais la technique de l'autruche! elle est pratique! ;-)!
    bon bin je suis nominée...

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu ! :D J'ai adoré te lire et te découvrir un peu plus :) Je ne connaissais pas le petit patron de chauve-souris : je le trouve trop mignon *o*

    RépondreSupprimer
  3. Après le liebster award, le Knit tag... Nominée ?ok...promis je repondrais mais en wacances et pas de connexions terribles terribles ici ;-)promis c'est promis .
    Moi j adore le pull que tu ne quittes plus et je te comprends il est superbe ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouai les copines de blogs c'est trop chouette !! <3
    Merci pour le tag ! Mais à taguer 10 tricoteuses à chaque fois, on va vite tourner en rond, on est pas 10 000 !!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je suis bien contente d'avoir été tagguée en premier ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci merci pour cette nomination petite Souris ! Je vais voir ce que je vais en faire... c'est vrai que c'est agréable de lire tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit Chat :)
      Je pense qu'après les liebsters, vous commencez à en savoir pas mal sur moi ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Chic, chic, chic, je vais y répondre avec plaisir! surtout qu'en ce moment je suis que sur des projets trèèès longs et je me demandais de dont j'allais bien pouvoir parler sur le blog en attendant... ;)
    J'ai passé un agréable moment à lire toutes tes réponses (je crois qu'on a les mêmes fournisseurs...)
    MERCI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me parle pas de projets longs, je gruge avec un amigurumi de temps en temps mais ça prend un temps fou ces tricots :)
      bisous et à lundi!

      Supprimer
  7. Moi aussi je connais la technique de l'autruche ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est pas mal d'autruches par ici , merci, ça me déculpabilise :)

      Supprimer
  8. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur toi, c'est super ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce tag 100% tricot! Bon, je m'y colle au plus vite (enfin, la semaine prochaine hein, là y'a encore un anniv à préparer pour changer;)) Tu peux tricoter 6h par jour?! Mais tu es bionique (moi j'aurais une tendinite illico!).Tu as vu le cachemire (hors de prix) chez Peace and the Wool...ça a l'air d'être une tuerie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je vais pas te plaindre, manger 12 gâteaux par semaine y'a pire :)
      6h par jour c'est avec beaucoup de pauses, et surtout c'est la faute aux séries et au fait que je ne dorme pas beaucoup...
      J'ai même pas regardé le prix du cachemire en entier, mes eux me brulaient trop :) et vu que j'ai une tendance accrue à égarer mes tricots dans la machine (et ils n'aiment pas franchement ça) je vais pas tenter le diable non plus...
      Sinon pour les fournisseurs, on est beaucoup a avoir les mêmes et niveau budget, drops reste quand même difficile à battre.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Mais quel pavé ce commentaire!

      Supprimer
    3. Pfff, ben oui, je me suis encore goinfrée de gâteau aujourd'hui;) Je suis ravie d'avoir découvert Drop (trop récemment), ça me permet d'assouvir mes envies d'alpaga sans y laisser un bras!.♥

      Supprimer
  10. Ta mémé d'adoption te remercie de ne pas la taguer ! D'ailleurs, en gros, je répondrai pareil ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours respecter sa fournisseuse de chaussettes maison, toujours!
      J'ai compris que c'était pas ton truc les pavés de questions :)
      Gros bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  11. Oh mais j'avais pas vu ton article (je suis un peu débordée en ce moment)
    Trop contente d'avoir lu ton knit tag ... j'avoue je m'y suis vue ! Bon bah je m'y colle très rapidement :)
    merci Aurélie !

    RépondreSupprimer
  12. ah ben le voilà l'article... sais pas pourquoi, je l'ai loupé !
    Et en plus, on a des points communs ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup a avoir des points communs dans ce knit tag :)

      Supprimer
  13. C'est fait !
    http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2015/03/10/31646955.html
    Merci pour cette invitation et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je viens d'aller lire tout ça :)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. quand on est crocheteuse, tu crois qu'ont peut échapper au knittag? *scrute les alentours d'un regard furtif *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse : non! Les crocheteuses ont commencé à y passer ^^

      Supprimer