mardi 13 février 2018

Une petite panière à encours (tuto)

Hello!
 
Je pense qu'on est toutes pareilles, on manque un peu de place pour caler toutes nos pelotes à la maison (s'il vous plait, dites moi que oui, je me sentirai moins seule!). 
Bon, j'ai bien déjà un pouf coffre et deux grosses boites, mais visiblement ça ne suffit pas (il faudrait peut-être juste vider un peu le stock et arrêter de racheter du fil mais c'est trop dur!).
Histoire de gruger un peu, je me suis fait une panière afin de caser un peu tout ça :)

J'ai essayé d'en faire une pas trop grosse histoire de pouvoir la poser un peu partout (mais pas trop petite quand même hein, pour y mettre les pelotes nécessaires pour faire un pull). Au final, elle mesure environ 27 cm de haut sur 33cm de large.

Et si vous voulez vous faire la même, voici son petit tuto.


Matos :
-2 pelotes de phil looping de phildar
-crochet 6
-1 aiguille à laine
-une pelote de drops paris pour faire les pompons
-un kit à pompons (facultatif, perso je les fais avec mes doigts)

Tuto :
Avec le fil looping, crochet 6
R1 : 6 mailles serrées dans un magic ring.
R2 : 1 augmentation dans chaque maille = 12 mailles serrées.
R3 : (1 augmentation, 1 maille serrée) x 6 = 18 mailles serrées.
R4 : (2 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 24 mailles serrées.
R5 : (3 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 30 mailles serrées.
R6 : (4 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 36 mailles serrées.
R7 : (5 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 42 mailles serrées.
R8 : (6 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 48 mailles serrées.
R9 : (7 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 54 mailles serrées.
R10 : (8 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 60 mailles serrées.
R11 : (9 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 66 mailles serrées.
R12 : crocheter 1 rang dans le brin arrière de chaque maille = 66 mailles serrées.
R13 à R17 : 1 maille serrée dans chaque maille = 66 mailles serrées.
R18 : (10 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 72 mailles serrées.
R19 : (11 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 78 mailles serrées.
R20 : (12 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 84 mailles serrées.
R21 : (13 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 90 mailles serrées.
R22 : (14 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 96 mailles serrées.
R23 : (15 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 =102 mailles serrées.
R23 à R30 :  1 maille serrée dans chaque maille = 102 mailles serrées.
R31 : (15 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =96 mailles serrées.
R32 : 1 maille serrée dans chaque maille = 96 mailles serrées.
R33 : (14 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =90 mailles serrées.
R34 : 1 maille serrée dans chaque maille = 90 mailles serrées.
R35 : (13 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =84 mailles serrées.
R36 : 1 maille serrée dans chaque maille = 84 mailles serrées. 
R37 : (12 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =78 mailles serrées.
R38 : 1 maille serrée dans chaque maille = 78 mailles serrées. 
R39 : (11 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =72 mailles serrées.
R40 : (10 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =66 mailles serrées.
R41 : (9 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =60 mailles serrées.
R42 : (8 mailles serrées, 1 diminution) x 6 =54 mailles serrées.
R43 à R45 :  1 maille serrée dans chaque maille = 54 mailles serrées. 
R46 : 18 mailles serrées, 9 mailles en l'air, 18 mailles serrées en recommençant à crocheter dans la 10éme maille après la dernière maille serrée, 9 mailles en l'air (au tour suivant recommencer à crocheter dans la première maille du tour.
R47 à 49 : 1 maille serrée dans chaque maille =54 mailles serrées.
Fermer par une maille coulée et rentrer les fils.



Faire 12 pompons d'environ 5 cm de diamètre, les coudre de façon aléatoire sur le panier.
Plus que les fils d'attache des pompons à rentrer et c'est finit!


Et voilà, une petite panière pour ranger tout son bordel!
J'espère que ce petit modèle vous plaira :)

A très vite!



38 commentaires:

  1. C'est adorable et toujours bien utile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'il va être amorti celui-là :)

      Supprimer
  2. Alors non , tu n'es pas la seule à manquer de place pour les pelotes et oui j'adore ta panière ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci, et puis c'est rigolo à faire en plus :)

      Supprimer
  4. Elle est marrante cette panière, on dirait une amphore, j'aime beaucoup! Bien évidemment je suis fan de la pompon touch :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignonne ta petite panière avec ses pompons !
    Alors non tu n'es pas seule, chez moi aussi ça déborde de partout, j'ai beau ranger, ajouter des sacs, empiler des boites pour ranger mes sacs, rien à faire ! Alors une jolie petite panière qu'on peut poser là mine de rien, qui ne dit pas ce qu'elle cache ... pourquoi pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutient :)
      C'est dur de maîtriser son stock !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  6. Joli range-tout ! Comme je suis une paresseuse, je me fais rapporter des panières des marchés provençaux ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plus pratique :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  7. bel ouvrage et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce tuto. elle est très mignonne cette petite panière. j'aime beaucoup sa forme ronde.
    Et ces petits pompons lui vont à ravir.
    Bravo pour cette jolie réalisation
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Les pompons la rendent un peu moins classique :)
      Bisous !

      Supprimer
  9. En faisant des paniers pour ranger tes pelotes, t'es sure de faire diminuer ton stock!! Et tout en beauté en plus!:)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop belle! Moi je range mon stock dans deux valises et deux grands sacs en kraft :) et ça devient limite mais comme tu dis, c'est dur de résister devant de jolies pelotes!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout ça c'est sans parler des soldes, la vie de tricoteuse est compliquée parfois :)

      Supprimer
  11. Elle est trop jolie cette panière j'adore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli, merci pour ce tuto ! Oui oui moi aussi ça déborde et pourtant je tricote, je tricote !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , je pense sérieusement qu'elles se reproduisent dans leurs cachettes ;)

      Supprimer
  13. Trop canon! J'adore les pompons (étonnant!).
    C'est un très chouette objet déco, en plus d'être pratique. Well done et j'ai envie de dire merci pour le tuto. Hahahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'essaie de satisfaire mon lectorat ;)
      Je suis en pleine phase pompons, c'est de ta faute tout ça :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui même problème m'dame! J'ai des boîtes, des panières et les encours dans des tote bags. Ta panière est très jolie, merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer , il faudra peut être que j'en fasse une deuxième tellement ça déborde :)
      Bisous

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup la forme de ta panière. C'est le genre d'objets que l'on a jamais assez!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, y'a toujours trop de choses à ranger :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Il me faudrait une bonne dizaine de paniers comme le tien ! C'est une belle idée. Du coup, tu vas racheter des pelotes pour en faire d'autres ? :)

    RépondreSupprimer