mercredi 4 octobre 2017

Julio

Vous la voyez la fille qui tricote des pulls en pleine canicule et des débardeurs à l'automne...quand on commence à remettre des pulls? Hello, c'est moi!!! :)

J'ai fait ce que j'ai pu pour les photo, le bougre ne se laissant pas photographier facilement, il m'a même forcé à nettoyer mon miroir...trop fort quand même ce Julio :)



Quand la poule a sorti son débardeur Julio (clic clic), il m'a fait de l’œil tout de suite. Et hop, un Julio dans mon panier. Sauf que pour ne pas changer, je me suis lancée dans d'autres projets et bien plus tard, je me suis souvenue que j'avais mon patron de Julio qui attendait sagement son tour...même une fois quasi fini, il m'a bien fallut trois semaines pour que je me motive à faire les deux pauvres tresses des bretelles pour qu'il soit enfin terminé.

Bon, ça va que Julio est compréhensif, il aime bien partager la vedette avec un copain gilet ou une copine veste histoire que je puisse le porter un peu sans avoir à attendre l'été prochain ;)


Pour le fil, j'ai utilisé le fil tendresse (comme pour le pull orange et le turquoise qui est encore sur mes aiguilles...c'est qu'il était bien soldé celui-là ;) .Le point dentelle est ultra facile à retenir, on s'ennuie par contre un peu sur les kilomètres de jersey qui suivent...sinon tout se passe bien. La bête nécessite quand même un sérieux blocage, ça roulotte dans tous les sens une fois le tricot fini.
J'ai raccourci un peu la longueur du débardeur et je l'ai tricoté en taille S (soit une taille en dessous de la mienne), je sais que miss Poule fait des modèles un peu large (d'ailleurs il l'est quand même encore un peu).



Au final,  je l'aime bien mon Julio, même que par moment je peux encore le porter sans gilet ;)


Bises et à très vite!


31 commentaires:

  1. Ce petit top noir est parfait, un best of de ta garde robe certainement ce Julio!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra, je suis plus en mode couleurs en ce moment, et j'espère que je n'aurai pas à le repasser à chaque fois sinon il ne va pas beaucoup être porté :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. ça tombe bien en ce moment le beau temps est revenu, pas fou le Julio!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais lui faire quand même un peu prendre l'air à ce petit Julio :)

      Supprimer
  3. Canon ce Julio :)
    Heureusement que vers chez toi les températures sont plus clémentes comme ça tu peux en profiter avant l'arrivée du froid
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais je compte même en profiter cet hiver avec un gros gilet ;)

      Supprimer
  4. J'adore ce point de dentelle, il fait tout le charme de ce canon de Julio!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu les photos, je pensais que ce point serait bien plus compliqué, mais en fait il est tout simple et ça avance vite :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  5. Quel chouette modèle!Simple& élégant. Ton sautoir le met très joliment en valeur. Un best-of de la garde robe ce Julio (à prononcer avec la jota pour une touche d'exotisme rrrrrulio!)^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, très importante la touche d'exotisme...et elle va parfaitement bien avec mon bronzage :)
      Des bisous !

      Supprimer
  6. C'est très jolie Comme petit top!

    RépondreSupprimer
  7. Canon ce julio ,avec une petite laine tu dois bien avoir ça haha on peut facilement le porter même les jours frais !!

    RépondreSupprimer
  8. Troooop sympa, vraiment !

    RépondreSupprimer
  9. Il est chouette ce Julio ! Jolie forme, bonne longueur, parfait !
    Et je te comprends tellement pour les bretelles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii, je me sent moins seule à procrastiner :)

      Supprimer
  10. ton julio est parfait! m'en fiche qu'il ne soit pas synchro avec la saison il est top. a force de voir ton blog, je me suis remise au tricot, mais alors en mode basique parce que je n'ai pas ton talent du tout; que c'est reposant!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est une bonne nouvelle ! Tu sais, c'est pas bien compliqué les modèles que je tricote :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Julio est super joli, mais je suis bien trop frileuse pour lui ! Par contre, il te va très bien et la météo peut te jouer des tours, tu es parée : gilet ou sans gilet ! J'avais déjà laissé un message, mais je crois que je veux aller trop vite et que je ferme la fenêtre sitôt le message envoyé, du coup je ne coche pas la petite case...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a de la chance niveau temps par ici, on s'est même fait un tricothé au parc cette semaine avec les copines tricoteuses :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  12. Ah oui ! il est très beau ce débardeur. J'aime beaucoup la dentelle.
    Je note le modèle
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dentelle fait toute la différence :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  13. Il est CANON! Et pourtant je suis plutôt gros pull et bonnet quand il s'agit de tricot, moi fan des vêtements estivaux! Bravo ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que la couture est quand même plus sympa pour les vêtements d'été, pas sûre que je supporte julio en pleine canicule alors j'en profite un peu maintenant avant de passer aux gros pulls doudou adorés :)

      Supprimer
  14. super joli !!! j'adore ton collier.

    RépondreSupprimer