mardi 17 octobre 2017

Gilet doudou!

Même si on est en plein été indien (il s'accroche le bougre!), les matinées sont un peu frisquettes, du coup je me suis lancée dans un gros gilet doudou. Un peu plus court que d'habitude, mais tout doux tout chaud en Phil Looping de Phildar. 
Il est aussi porte monnaie friendly vu qu'il ne faut que 4 pelotes pour se le faire...à 4€10 la pelote, ça reste carrément correct ;)



Bon, je n'ai pris des notes qu'au début donc je n'ai pour le moment pas de tuto à vous donner, mais j'en ai commencé un autre (et il va aussi servir à corriger les petites erreurs) donc le tuto arrive avec la version bleu marine...peut-être aussi avec des photos moins floues :)



Allez, hop hop hop, je retourne à mon tricot et je prends des notes ;)

Des bisous!

 

38 commentaires:

  1. il est vraiment super beau dans cette couleur!! j'arrive avec peine à tricoter au point mousse alors les torsades ce sera dans une autre vie...bravo il te va vraiment bien; gros coup de coeur pour ce modèle avec sa jolie bordure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡

      En zappant la torsade, je suis sûre que tu arriverai à le faire ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. très joli ! plein de peps !!!! il suit bien avec notre illustre comte Dracula, vu sa couleur hi hi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une adepte du gilet et celui-ci est CA-NON!
    Je n'arrive pas à croire que 4 pelotes suffisent, c'est génial ça. Je ne suis pas certaine d'avoir le niveau et ou la patience pour réaliser ce modèle mais c'est très tentant.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas bien compliqué, et les pelotes font 100g, c'est pour ça qu'il en faut moins :)

      Supprimer
  4. Il est superbe, il sera parfait pour les journées fraîches. Vivement le tuto ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement le tuto arrive la semaine prochaine...enfin si je ne me lance pas dans d'autres encours ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. canon ton gilet, j'aime beaucoup le point que tu as tricoté pour la parmenture du col..et cette couleur est parfaite pour l'été indien et l'automne
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      Pour le moment je tiens ma résolution de porter moins de noir :)
      Bises

      Supprimer
  6. très chouette gilet, il est superbe dans ce coloris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça donne un peu de peps à mon vieux jean :)

      Supprimer
  7. très chouette gilet, confortable aussi, tu as bien travaillé!

    RépondreSupprimer
  8. Alors, toi tu improvises des gilets au tricot comme ça... Les doigts dans le nez ! Bravo pour ce beau gilet (sans tuto) et cette jolie torsade qui le parcourt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La torsade n'est pas ultra bien placée, on ne la voit pas beaucoup quand il est ouvert, je vais corriger un peu ça sur le prochain ;)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  9. Il est trop chouette ce gilet, j'ai hâte de voir le tuto :) Et le rouge c'est canon pour rehausser un peu les couleurs ternes de l'hiver! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge et le moutarde sont mes petites couleurs chouchou, ça donne bonne mine ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Doudou ? c'est presque un euphémisme !
    rien qu'à le regarder, on sait que c'est un vrai cocon !!
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on l'enfile, on n'a plus envie de le quitter !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  11. Il est magnifique !!! J'adore le rouge, en plus !

    RépondreSupprimer
  12. Je l'adooore! Et le rouge semble être la couleur de cet automne, d'après mes analyses modesques poussées.
    Gros bisous et vivement l'automne en vrai que tu puisse en profiter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça aussi, ça va faire du bien au moral tout ce rouge :)
      Gros bisous ♡ ♡ ♡

      Supprimer
  13. Oh il est trop joli ce gros gilet, j'adore... ce rouge est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, il va falloir que je rajoute un peu de rouge dans ma garde robe cet hiver :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Ah ben oui il donne carrément envie de se lover dedans :) !!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  15. Joli ! J'adore les torsades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les torsades y'a que ça de vrai, j'en met partout :)

      Supprimer
  16. Ohhh ! Comme j'aimerai savoir tricoter pour pouvoir me blottir dans d'aussi jolis gilets !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tour sur YouTube et tout va s'arranger ;)
      Bonne semaine ♡

      Supprimer
  17. Très chouette gilet et tu penses bien que, ne serait-ce que pour la couleur j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que cette couleur te plairai, c'est mon petit chouchou aussi :)
      Bisous !

      Supprimer