jeudi 26 octobre 2017

Bullet journal pour tricopathe

Hello! Aujourd'hui pas de tricot mais je vais vous parler d'un petit bouquin bien utile : le Bullet journal pour tricopathe de Mélise Carrara aux éditions Eyrolles. Et on peut dire que l'auteure a été bien inspirée quand elle a eu l'idée de ce livre :)

Et je ne suis pas la seule à avoir craqué, pas mal de copines blogueuses ont eu aussi le coup de cœur pour ce petit livre.


Dedans, en plus d'avoir plein d'illustrations sympa, on y trouve de quoi organiser ses projets par saison, noter ses envies du moment, son stash, la laine à utiliser, les aiguilles et tout et tout. Vous voyez ce coup de crayon merveilleux? En haut à gauche c'est un bonnet que j'ai dessiné hein, pas une méduse ;)



Il y a aussi tout un lot de petites étiquettes à accrocher aux tricots qu'on offre avec les conseils d'entretien. Je vous monte ma petite chouchoute :)

Quelques pages pour dessiner son jacquard, je suis pas une experte dans ce domaine mais cette année je vais tenter de me lancer dans un pull kitchouille pour noël et j'ai déjà commencé à gribouiller deux ou trois trucs à base de grilles de point de croix...on verra bien le résultat ;)



On y trouve aussi plein d'autres choses comme un modèle de chaussettes (bon, les chaussettes et moi on est pas trop copines mais sait-on jamais), une grille pour savoir quelles aiguilles on a, un lexique tricot anglais/français (là très utile vu mon niveau de speakage english), un index des boutiques de laine en ligne et des podcasts tricots...j'en oublie mais comme ça, on garde un peu de mystère ;)

Bref, un petit agenda bien complet que je conseille à toutes les tricopathes, plein de petits dessins mignons qui donnent le sourire :)


Des bisous et à très vite !



23 commentaires:

  1. Il a l'air chouette comme tout ce bullet, je ne l'ai pas encore vu en librairie mais je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, il est super sympa, je m'amuse à le remplir tous les jours :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais en effet c’est tentant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tricot oui, il faudrait aussi en sortir un pour le crochet :)

      Supprimer
  3. Super idée ce bullet journal spécial tricot!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me régale à y noter mes idées, ça permet de garder le fil :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  4. et on en parle des petites citations qui te font penser que tu n'es pas toute seule dans ta tricopathie !! :-D
    J'aime aussi beaucoup le fait qu'on peut répertorier toutes ses aiguilles.
    Et le petit point sur chaque différente laine ?
    Non Aurélie, tu n'es pas toute seule ! :-D
    ça existe les tricopathes anonymes ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phanette, il faut qu'on le monte ce groupe des tricopathes anonymes !
      C'est vrai que j'ai oublié de parler des citations qui donnent le sourire :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. C'est étrange, quand j'ai commencé mon bullet c'était principalement avec l'idée de m'organiser pour le blog et au final je m'en sers énormément pour le boulot et ma vie privée et très peu pour le DIY. Bref ce livre a l'air sympa mais je ne suis pas sure que ce soit pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai les deux (en même temps je suis une accro des listes ) :)
      Ça m'aide surtout à ne pas (trop) m'éparpiller ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Je vais bien finir par craquer :) ... xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais n'hésite pas (je sais, je suis fourbe). En plus vu la façon dont il est fait, il peut servir plusieurs années ;)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  7. Un très joli journal de bord de la tricopathe avertie qui prend soin de bien tout noté, ce que je ne fais pas toujours; du coup parfois j'en oublie dans mes articles et dans mon travail; c'est peut-être le Bujo qu'il me faut, va savoir! mais il va m'en falloir un aussi pour le crochet? et la couture? trop de Bujo à gérer d'un coup!!! il me faut un Bujo spécial Tricroture; et en plus c'est dur à dire; trêve de plaisanterie, ton article me donne envie de le voir de près, c'est quand même bien pratique de noter et consigner et garder ses idées et envie de tricoteuse tricopathe; bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tricot il est parfait (pour le reste j'ai un semainier et ça fonctionne très bien ) mais rassure toi, tu n'es pas la seule à t'éparpiller ;)
      Au moins côté tricot je suis organisée maintenant !
      Des bisous ♡

      Supprimer
  8. Très joli et très tentant, mais NON ! Le temps que j'y passerai, je le perdais en tricot ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine :) Mais en bonne accro des listes, j'étais obligée de craquer dessus !
      Gros bisous ♡ ♡ ♡

      Supprimer
  9. Hihihi, j'ai commencé un bullet...et j'ai tenu une semaine; je suis stupidement revenue à mes bouts de listes griffonnées n'importe où que j'égare rapidement; peut être que ce bullet là arriverait à me motiver, il a l'air trop mignon.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai bullet de fille :)
      Je te rassure, je continue aussi mes listes griffonnée (que je perd régulièrement aussi ) et mes petits carnets mais pour le moment ça me permet de moins m'éparpiller :)
      Des bisous !

      Supprimer
  10. Je ne suis pas assez organisée pour avoir un bullet. Je suis plutôt du genre papiers qui volent et carnets à gogo, mais ce carnet m'a l'air bien sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, mais je garde aussi mes carnets pour griffonner mes idées et les petits bouts de papier pour tout le reste :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Hummm c'est très tentant. Vraiment très tentant...Je me fais un petit cadeau ou bine j'envoie un message subliminal fort à mes proches...^-^
    Bon Week-end! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message subliminal, c'est la bonne technique ;)

      Supprimer
  12. trop fort!

    Super article!

    Pour info, un nouveau challenge Bullet journal commence aujourd’hui :)
    je me lance et toi?
    https://10minutesparjourblog.wordpress.com/2017/11/01/pour-celles-et-ceux-qui-nont-pas-instagam-challenge-bullet-journal/

    RépondreSupprimer