lundi 19 juin 2017

Un petit sac pour l'été

Je ne suis pas très présente en ce moment, il fait trop chaud pour travailler bricoler! Il faut dire que quand je rentre, j'ai plus envie de m'étaler entièrement nue sur le carrelage frais face au ventilateur que d'attraper mes aiguilles ou mon crochet...


Je me suis quand même donnée un grand coup de pied aux fesses pour faire mon petit sac. Pour le modèle, c'est celui de la pochette Hortensia du livre Sacs et pochettes au crochet de Mademoiselle Quincampoix aux éditions Eyrolles. J'ai longtemps hésité avec le petit sac à dos de la couverture ou le sac Piléa mais c'est la petite pochette qui l'a emporté :)

Il ets plutôt pas mal ce petit livre, les modèles sont accessibles même aux débutantes et les photos (de Jésus Sauvage) sont canons, ce qui ne gâche rien.


J'ai voulu la modifier pour la faire plus grande histoire d'y ranger tout mon bordel,  j'ai du le défaire (oui, ça devient une habitude), faute de manque de fil.  Et la version finale est pile à la bonne taille pour y faire rentrer mon gros portefeuille et mes clé, le minimum vital, c'est déjà pas mal :) 
Pour le fil, c'est du coton Rico d'un vieux chouette kit qui a enfin servi, oui, je fais un peu de place avant les soldes ;)


Je vous laisse et retourne à mon thé glacé, je vais quand même essayer de me motiver un peu pour revenir un peu plus souvent par ici :)


Des bisous!

30 commentaires:

  1. Superbe ! Cette couleur est parfaite pour l'été en plus :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change de mon éternel sac noir :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est adorable! Mais je te comprends, je délaisse un peu les aiguilles aussi en ce moment, sauf pour tricoter du coton ^^ ça tient moins chaud mais quand même!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris mes aiguilles aussi,le coton c'est la vie :)

      Supprimer
  3. Ce modèle est...tellement joli!
    C'est le petit-mais-un-poil-agrandi sac de l'été! Très bon choix et très chouette réalisation et si en plus il est accessible aux débutantes...
    Laisse-moi commencer et avancer dans le Super Starter crochet challenge de chouette kit et je m'y mets! ^^
    ( bon j'ai un peu la pression quand même car cela reste ma bête noire).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tout va bien se passer :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il est pas mal du tout, et à un tout petit prix en plus :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Tout mimi ce petit sac estival !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Parfait ce petit sac pour l'été! La taille est idéale pour y mettre juste l'essentiel, c'est bien plus agréable pour se balader.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le prend pas tout le temps non plus, pas facile d'avoir un sac assez grand pour y caler mon pique nique du midi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Tu as raison, rien de mieux que de se vautrer toute nue sur le carrelage par ces chaleurs !!!
    Ta petite pochette est top, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je béni tous les jours l'inventeur du ventilateur :)

      Supprimer
  8. Hiii, je m'extirpe de mon carrelage frais pour te féliciter pour ce sac trop joli, pile la bonne taille et pile la bonne couleur.
    Je retourne à mon mojito...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, du mojito ! C'est ce que j'ai bu tout l'aprem au tricothé (mais sans alcool) et en prime, j'ai eu droit à mes premiers coups de soleil.
      Gros bisous et de la biaphine :)

      Supprimer
  9. Il est super ce petit (mais pas trop ,c'est la prise de tête le sac d'été on ne veut pas s'encombrer et en même temps on a du mal enfin moi en tout cas à faire le tri de ce qui est indispensable Lol ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parlera pas du tri, ni du tote bag que je me trimballe avec le petit sac ;)

      Supprimer
  10. Elle est très jolie ta pochette, j'aime bien sa couleur..
    le livre doit être beau avec ce duo de créatrices talentueuses, ça donne presque envie de se mettre au crochet.
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je me sens moins seule et moins coupable tout à coup... c'est terrible d'avoir envie d'occuper ses dix doigts et de se rendre compte que ce n'est pas po-ssi-ble !! Vive les esquimaux !! (je ne précise pas lesquels, bien entendu)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben voilà même problème que toi en ce moment, le bricolage ralenti au profit de l'avachage en position étoile de mer sur toute surface fraîche. En tous cas ta pochette est canon!

    RépondreSupprimer
  13. Une super couleur pour cette pochette chic et cool ! Je ne connais pas ce bouquin mais il a l'air top ! Tu peux peut-être tricoter allongée sur ton carrelage pour revenir vite nous montrer tes œuvres ?!

    RépondreSupprimer