mercredi 22 octobre 2014

C'est bientôt Halloween! (DIY crochet facile)

Un petit DIY tout simple et tout rapide pour Halloween (mais pas que), ça vous dit? Parce que je sais pas vous, mais pour moi, l'étrange noël de monsieur Jack est un de mes films préférés, celui que j'ai le plus regardé et dont je m'émerveille à chaque revisionnage parce qu'il y a toujours un nouveau détail que je découvre.
J'ai eut envie de faire des petits dessous de verre à l'effigie de Jack et Sally, et Halloween est un excellent motif pour s'y mettre :)



Matériel:
-crochet n°4
-fil gris bleu et fil blanc se tricotant en 4
-feutrine noir, blanche et bordeaux + fils assortis
-fil à broder noir


Tuto :
-rang 0 : faire 6mailles serrées dans un magic ring
-rang 1 : 1 augmentation dans chaque maille
-rang 2 : 1 maille serrée, 1 augmentation 
-rang 3 : 2 mailles serrées, 1 augmentation 
-rang 4 : 3 mailles serrées, 1 augmentation
-rang 5 : 4 mailles serrées, 1 augmentation
-rang 6 : 5 mailles serrées, 1 augmentation
-rang 7 : 6 mailles serrées, 1 augmentation
-rang 8 : 7 mailles serrées, 1 augmentation
-fermer le cercle par une maille coulée et rentrer les fils
-découper des ronds pour faire les yeux dans de la feutrine, et deux petits ronds noir pour les pupilles de Sally
-les coudre
-broder les détails du visage des personnages


Happy Halloween!

39 commentaires:

  1. C'est super !! Et vraiment ressemblant, j'aime bcp !!
    Moi aussi j'aime beaucoup ce film et son univers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce film est génial! a une époque (fort lointaine) j'avais des cours d'analyse filmique, on avait travaillé dessus, c'était un régal, il est trop fort ce Tim!

      Supprimer
  2. arf !!!!! j'adore !!!! Mon petit de 5 ans est fan de l'étrange noel, si j'y arrive, il va m'en demander un pour sa chambre, sûr et certain...
    je vais tenter, vite vite j'espère que j'aurais le temps avant la fin du week end car après je pars en angleterre où halloween c'est autre chose qu'en france ! ^_^
    Merci pour le tuto.
    Particules (je commente en anonyme sinon ça ne passe pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être génial Halloween en Angleterre!
      C'est très vite fait, il faut compter une heure maxi tout compri. J'espère que ton p'tit loup sera content.
      Bisosu

      Supprimer
    2. Fait ! ^_^ si tu veux le voir, c'est ici : http://particulesworld.canalblog.com/archives/2014/10/31/30867236.html
      Particules

      Supprimer
    3. Yeah, il est super !
      Des bisous et joyeux halloween!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je crois qu'on est un peu toutes amoureuses de Jack :)

      Supprimer
  4. Ils sont très réussis. Bravo pour cette idée !!

    RépondreSupprimer
  5. "Voici Halloween, voici Halloween, les citrouilles vont mourir de trouille..." ah non, me revoilà atteinte d'une Jackite aigüe!
    Trop mignons tes sous verres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minuit sonne, c'est l'heure du crime...
      Bienvenue à Halloween!
      ...je vois pas du tout de quoi tu parles :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci :)
      Faut quand même que je leur mette un petit tissu pour cacher la misère de mes broderies au dos de l'ouvrage...
      Bisous

      Supprimer
  7. T'as des idées trop géniales...et tu est trop généreuse de les partager avec nous!
    Happy halloween, alors;) et des bisous effrayants...brrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci!
      J'ai commencé à bidouiller grâce à des tuto gratuits, du coup je me dis que si un jour ça peut servir à quelqu'un, ce sera super.
      Gros bisous!

      Supprimer
  8. Super sympa! Il ne manque que le Boogieman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Oogie Boogie, il faut aller faire un tour du côté de chez Ahooka, je peux pas rivaliser avec le sien tellement il est génial.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. trop mignon! Moi aussi je suis fan de l'étrange noël de M. Jack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est vrai que ce film est génial!
      Bisous

      Supprimer
  10. Superbe idée Butonnesque !! Je suis fan ^^

    RépondreSupprimer
  11. Roh moi aussi je suis fan de ce film! Ton Jack et ta Sally sont magnifiques ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est mignon
    merci pour le tuto
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Halloween : nous voila donc aux portes de l'hiver ! Belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec Mr jack, c'est que ça peut être Halloween toute l'année :)

      Supprimer
  14. J'adore et merci pour ce tuto.
    Voici ma version avec des yeux au crochet : http://latelierdelunina.blogspot.fr/2016/10/diy-halloween-repose-tasse-letrange.html

    RépondreSupprimer