lundi 23 juin 2014

Les dents de la mer (le tuto)



Hello tout le monde!

Je vous donne les notes pour tricoter les petit châle Dents de la mer. Il est rapide à faire, en deux soirée c'était plié! 

Ingrédients :
-1 pelote de laine Lang Jawoll Magic (on va en utiliser un peu plus de la moitié).
-1 anneau marqueur.
-1 paires d'aiguilles 3,5 (je préfère les circulaires mais des aiguilles droites vont très bien aussi).


La recette : 

motif dents :
r1 (endroit du travail):3m end
r2 et tous les rangs pairs : toutes les mailles à l'env
r3:2m end, 1jeté, 1m end
r5:3m end, 1jeté, 1m end
r7:4m  end, 1jeté, 1m end
r9:5m  end, 1jeté, 1m end
r11:6m end, 1jeté, 1m end
r13: 7m end, 1jeté, 1m end
r15:8m end, 1jeté, 1m end
r17:9m end, 1jeté, 1m end
r19:10m end, 1jeté, 1m end
r21:9m end, ssk, 1m end
r23: 8m end, ssk, 1m end
r25: 7m end, ssk, 1m end
r27: 6m end, ssk, 1m end
r29: 5m end, ssk, 1m end
r31: 4m end, ssk, 1m end
r33: 3m end, ssk, 1m end
r35: 2m end, ssk, 1m end
r37: 1m end, ssk, 1m end
Répéter ces 38 rangs 11 fois
Une fois la bordure finie, rabattre les 3 dernières mailles sur un rang envers. Ne pas couper le fil.

Relever 214 mailles avec le fil non coupé sur la partie sans dents du tricot.

J’ai utilisé la même technique que pour le châle Maluka.
r1: maille endroit
r2: maille envers

Mettre un marqueur à la maille 107, tricoter en rangs raccourcis :
end : 2m après marqueur, ssk , tourner l’ouvrage. puis pour les rangs sur l'end suivants: 2m ap la derniere maille tricotée, skk, tourner l’ouvrage.
env : 2m av marqueur, tricoter 2mailles ensembles à l’envers, tourner l’ouvrage. Puis sur les rangs env suivants: 2m après la dernière maille tricotée, tricoter 2 mailles envers ensembles, tourner l’ouvrage.

Quand toutes les mailles ont été tricotées, faire un rang end puis un rang envers.
Continuer en faisant sur les rangs endroits une augmentation 2 mailles après le début du rang et 2 mailles avant la fin du rang.( Rang envers, env). Répéter ces 2rangs 4 fois (Vous pouvez continuer à tricoter ces deux rangs si vous voulez un châle plus grand).

Rabattre souplement.
Rentrer les fils.
Bloquer l'ouvrage and Enjoy !



Si vous voyez des erreurs ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire.
Bonne semaine tout le monde!

13 commentaires:

  1. Hihihi, prem's!
    Merci pour le tuto, trop sympa (par contre ssk, c'est quoi?;-)).
    Dis donc, une souris qui a déballé ses cartons ET qui a retrouvé sa connexion internet, ça poste tous les jours, c'est top!
    Bisous, bonne aprèm, (à demain? ...re.hihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu peut être pas demain, mais je vais reprendre le granny love challenge, j'ai un peu avancé mon plaid :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. pardon, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te dire ce que c'était que le ssk. Je pense qu'en image c'est plus facile à comprendre :
      https://www.youtube.com/watch?v=m-0FHN41AwI
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci, je me demandais justement si ce n'était pas une inspiration "Maluka", joli, très moderne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément une inspiration Maluka, je le trouve super joli ce modèle :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce tuto! Il est très sympa ce petit châle!

    RépondreSupprimer
  4. Super tuto Aurélie merci ^^ Je me demande juste moi aussi ce que veut dire "ssk" quand tu commences la partie en rangs raccourcis ? C'est clair qu'avec un déménagement / emménagement dans ton actualité, tu es super productive !! bravo ! @ bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le ssk, il y a cette vidéo qui l'explique très bien :
      https://www.youtube.com/watch?v=m-0FHN41AwI
      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour le tuto. Il rallonge ma liste mais ça vaut le coup, il est tellement joli !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Il est très rapide à faire.
      Bises et bonne soirée!

      Supprimer
  6. il est vraiment superbe !!!! bravo pour ce joli travail

    RépondreSupprimer