dimanche 1 juin 2014

Dors mon lapin


C'est qui l'ami du petit déjeuné? C'est l'ami Barnabé!


Après l'épisode Mauricette la zombie, j'avais envie de faire une petite mignonerie, un lapin Bélier pour ma copine Mlle V qui est une grande fan de lapinoux. De là est né Barnabé le Choupinou :)
J'avais craqué sur les Spring Bunnies de Stephanie Jassica Lau sur Ravelry. Et maintenant que j'ai un peu compris comment on fait des amigurumis, il n'y avait plus qu'à se lancer!


 Le modèle est très clair et se fait plutôt vite, en une ou deux soirées on a fini son choupinou :)
Je me suis servie d'un peu de Liberty cousu dans les oreilles pour la touche girly. Le lapinou a un petit problème de symétrie au niveau des yeux, on va dire que c'est sa touche "Ryan Gosling" (haaaa Ryan!!!...pardon, spasme nerveux...).
Je ne suis pas allée au bout du modèle où on peut ajouter des petits détails comme le dessous des pattes en feutrine, une fleur ou une mini carotte. Mais même sans ça, le modèle reste trop chou!

 



Vous risquez de voir passer quelques amigurumis sur ce blog, ça m'éclate de faire ces petites choses! En plus ça permet d'utiliser les restes de laine...et j'ai retrouvé quelques pelotes en faisant les cartons (pas grand chose, juste deux caisses remplies oubliées sous le lit...hum hum). Par contre, il va falloir que j'investisse dans des yeux de sécurité sous peu ( je vais finir par manquer de boutons), et c'est quand même plus joli.

Je vous souhaite une très bonne journée, à très vite!

36 commentaires:

  1. Wow cro mignon!
    (je n'ai pas compris le parallèle avec Ryan- Oh my God- Gosling....
    Mon manque d’objectivité quand il s'agit de RG m'empêcherait-il de remarquer une légère divergence oculaire ou autre :-)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je trouve que c'est ce qui fait le petit truc en plus de Ryan...en dehors du fait qu'en plus la rumeur court qu'il saurait manier les aiguilles...
      bisous

      Supprimer
  2. Rooo, ça y'est, te voilà atteinte d'amigurumite aigüe (autant que tu le sache, ça ne se soigne pas!
    Trop mignon ce lapinou Ryan au regard qui tue!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un fil rouge "regard" avec mes amigurumis je crois ^^.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oh il est absolument adorable! Moi aussi je suis en train de découvrir le monde fabuleux des amigurumis et de plonger complètement de dans!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est affreux, je suis en train d'écumer Ravelry pour trouver des nouveaux modèles ;)
      C'est tellement mignon qu'on ne peut que tomber dedans!
      Bisous

      Supprimer
  4. Trop chics ses oreilles!!! :) Attention, tu es sur une pente glissante... les amigurumi, ça devient vite une addiction. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, je suis dedans, c'est fini je crois qu'on ne peut plus rien faire!

      Supprimer
  5. Il est trop chou Barnabé !! Et c'est une super idée de mettre du liberty pour les oreilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M"erci, mais j'ai aucun mérite, il y avait déjà du tissus dans les oreilles sur le modèle. Je trouve que c'est ce genre de petit détail qui change tout.
      Bisous

      Supprimer
  6. Il est adorable !! Les finitions sont top !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Le début des amigurumis ... Si tu investis dans des yeux de sécurité tu ne pourras plus t'arrêter tellement le résultat est bien. En tout cas Barnabé est très chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.Je trouve que les yeux en boutons ont quand même un certain charme :)

      Supprimer
  8. Pas du tout mon truc, mais c'est vrai qu'il est choupinou tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas tout aimer non plus :)
      il est parti tout de suite après les photos rejoindre sa nouvelle maison...c'est tant mieux, déjà que je mets des coussins granny partout, si en plus je commence à mettre des petites peluches sur les étagères, l'Homme va finir par saturer et me confisquer mon matos :)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Ah cacaaaaaaa!!!!! J'avais écrit un commentaire super long et il s'est effacé le con! :/
    BON! Je disais... (Zen ^^)

    Moi aussi j'ai enregistré exactement le même patron sur ma page Ravelry il y a quelques temps (les grands esprits se rencontrent). Je trouve ton lapinou très mignon, j'ai hâte de pouvoir l'essayer aussi :)

    Et c'est chouette que tu veuilles faire plein de petits amigrumis, moi aussi justement c'est ce dont j'ai envie. J'ai commencé, j'ai déjà fait un petit mouton et j'ai envie d'en faire plein d'autres!! C'est simple, rapide et ça fait des cadeaux vraiment trop mignons, j'adore :D

    C'était à peu près l'idée générale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, moi aussi c'est foutus commentaires ne marchent pas à tous les coups :(
      Je me contiens quand même sur les amigurumis, déjà que je mets des grannys et du tissus à fleurs partout...
      Je pense quand même essayer de créer une chauve souris pour tenir compagnie à Mauricette.
      Bisous

      Supprimer
  10. il est tellement mignon ce lapinou! j'adore!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, ça met l'eau à la bouche tout ça!
      Bises

      Supprimer
  11. Rhoooo, mais il est trop choupinou ce petit lapinou!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je crois que ma pote en est tombée amoureuse, elle le bombarde de photos :)
      bisous

      Supprimer
  12. Enorme ! :) <3 J'adore il est trop mimi!

    RépondreSupprimer
  13. Il est trop mignon ce petit lapinou !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Roh il est trop chou celui la, je suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sa destinataire en est fan aussi je crois, Barnabé a élu domicile au milieu de ses orchidées...y'en a qui ont la belle vie quand même ;)

      Supprimer
  15. Oh oui, je suis bien d'accord, il est vraiment trop choupinou ce petit lapin !!! Et puis tu as même eu la patience d'ajouter la touche de liberty ! Là je m'incline, moi tout ce qui allonge le temps de réalisation de l'ouvrage, j'ai tendance à ne pas le faire lol ! Quelle bonne idée en tout cas de multiplier les amigurummi sur ton blog, je ne peux que t'encourager dans cette voie ! Qui sait, peut-être un totoro un jour ? ;-) bisous.

    RépondreSupprimer