mardi 29 octobre 2013

La panthère rose ( le tuto )

Voilou, ça y est, j'ai fini de vous rédiger le tuto du bonnet à torsade!
Et c'était pas facile facile de me relire.



Matos :
-2 pelotes de laine Pixel de chez Bergère de France ou tout fil se tricotant en 4
-une aiguille à torsades
-une paire d'aiguilles n° 5
-une paire d'aiguilles n°6
-une aiguille à laine pour la couture

Et c'est parti!
-monter 64 mailles sur des aiguilles n°5, avec le fil tricoté en double
-tricoter en côtes 2/2
-à 3cm tricoter un rang de mailles endroit en répartissant 7 augmentations, on a 71 mailles
-continuer en motif torsadé

le motif torsadé :

rang 1: (endroit du travail) *5 m envers, glisser 2 m sur une aig. auxiliaire placée devant le travail, tricoter 1m envers et tricoter à l'endroit les 2 m e l'aig auxiliaire, glisser 1m sur l'aiguille auxiliaire placée derrière le travail, tricoter 2m endroit et tricoter à l'envers la maille de l'aig. auxiliaire, glisser 2m sur l'aig auxiliaire placée devant le travail, tricoter 1m envers et tricoter à l'endroit les 2m de l'aig. auxiliaire* répéter de * à * jusqu'à 1m de la fin du rang puis 1m envers

rang 2: 1m end * 2m env.,2m end., 4m env, 6m end* répéter de * à* jusqu'à la fin du rang

rang3: *6m env, glisser 2m sur une aig auxiliaire placée derrière le travail, tricoter 2m end et tricoter à l'en les 2m de l'aig aux., 2m env, 2m end* répéter de *à* jusqu'à 1m avant la fin du rang et tricoter 1m env.

rang 4: 1m end, *2m env, 2m end, 4m env, 6m end* répéter de *à* jusqu'à la fin du rang

rang 5: *5m env, glisser 1m sur une aig aux placée derrière le travail, tricoter 2m end et tricoter à l'env la maille de l'aig aux, glisser 2m sur l'aig aux placée devant le travail, tricoter 1m env et tricoter à l'end les 2mde l'aig aux, glisser 1m sur l'aig aux placée derrière le travail, tricoter 2m end et tricoter à l'envers la m de l'aig auxiliaire* répéter de *à* jusqu'à 1m de la fin du rang et tricoter 1m env

rang 6: 1m end *1m end, 4m env, 2m end, 2m env, 5m end* répéter de *à* jusqu'à la fin du rang

rang 7 : *5m env, 2m end, 2m env, glisser 2m sur l'aig auxiliaire placée devant le travail, tricoter 2m end et tricoter à l'end les 2m de l'aig aux, 1m env* répéter de *à* jusqu'à 1m de la fin du rang puis tricoter 1m env

rang8: 1m end, *1m end, 4m env, 2m end, 2m env, 5m end* repeter de *à* jusqua la fin du rang

-répeter ces 8 rang 3 fois
puis faire les diminutions de la façon suivante :

au rang 1bis (endroit du travail) tricoter *2m env, 2m ensembles à l'envers,1m env, 2m ensembles à l'endroit, 2m env, 1m end, 2m ensembles à l'end, 1m end, 1m env* répéter de *à* jusqu'à 1m de la fin du rang et tricoter 1m env

rang 2 bis (envers du travail) : 1m end, *1m endroit, 3m env, 2m end, 1m env, 4m end* répéter de *à* jusqu'à la fin du rang

rang 3bis (endroit du travail) : *1m env, 2m ensembles à l'envers, 1m env, 1m end, 2m env, 3m ensembles à l'endroit, 1m env* répéter de *à* jusqu'à 1m de la fin du rang puis tricoter 1m env

rang 4 bis (envers du travail) : 1m end, *1m end, 1m env, 2m end, 1m env, 3m end* répéter de *à* jusqu'à la fin du rang

rang 5 bis : *2m ensembles à l'envers, 1m envers, 1m end, 2m ensembles à l'env, 1m end, 1m env*  répéter de *à* jusqu'à 1m de la fin du rang puis tricoter 1m env

rang 6 bis : 1m end *1m end, 1m env, 1m end, 1m env, 2m end*  répéter de *à* jusqu'à la fin du rang


passer le fil dans les mailles pour fermer le bonnet, faire les coutures et un gros pompon si vous voulez et c'est fini Oh Yeah!

J'espère que je n'ai pas trop fait d'erreurs.
Bonne journée tout le monde!
+++


10 commentaires:

  1. Oups, y'a une lettre qui est partie en vacances...rang 3 les 2m de l'aig aux à l'endroit

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mais bien trop compliqué pour moi !! ;-) Qui sait... un jour peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Faut pas avoir peur des torsades, au début je m'en faisais une montagne mais en fait c'est tout simple et on devient vite addict.
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ce patron, le bonnet est super joli, je pense que le je réaliserai bientôt (dès que j'aurai réduit ma pile d'encours ! :D) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie moi une photo si tu le fais, et si tu as des questions hésites pas.
      Et je suis comme toi sur les encours, je dois en avoir 5 en ce moment.
      Bisous

      Supprimer
  4. Il est trop sympa ce bonnet, vraiment!!
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  5. Merciii!
    J'ai déjà 2 ou 3 encours donc je ne sais pas quand je m'y mettrais mais je le garde au chaud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici là il y en aura sûrement un autre, parce que la panthère rose est partie sur la tête d'une copine du coup j'en ai toujours pas fait un pour moi, et l'Homme a commencé à me montré des potos de bonnets "qui lui paisaient bien" sur le net...Ça sent le message subliminal

      Supprimer
    2. Photos...pfff le clavier tactile n'en fait qu'à sa tête

      Supprimer